Cambodge

Cambodge

Vous en voulez "Angkor" ?!

Par Michka
Vous en voulez "Angkor" ?!

Destination Cambodge ! Michka a avalé les kilomètres pour découvrir les divers facettes du pays. A son retour, il n'a pas manqué de nous conter son périple et de nous en rapporter des bien belles images. Itinéraires d'un voyageur heureux et focus sur l'étape des temples d'Angkor.

Nous partons à vélo, casqués, jusqu’au temple pyramide de Baksei Chamkrong.

Ensuite, nous suivons une longue allée traversant la douve et bordée de chaque côté par des colosses portant le corps d’un serpent géant - un naga à sept têtes - comme s’ils effectuaient un tir à la corde. Les personnages de gauche sont des dieux tandis que ceux de droite sont des démons. Nous atteignons ainsi la porte sud d’Angkor Thom.

La porte franchie, nous montons à gauche sur le chemin de ronde que nous suivons, à vélo, d’abord jusqu’à l’angle où est construit un petit temple appelé Prasat Chrung, le « sanctuaire de l’angle ». Nous bénéficions d’une belle vue sur la douve au premier plan et sur la forêt au second. Nous poursuivons ensuite jusqu’à la porte ouest et continuons pour arriver devant le Bayon. Nous posons nos bicyclettes et entrons sur le site à pied. Des touristes en font le tour à dos d’éléphant.

De nombreux bas-reliefs, finement sculptés sur trois niveaux, représentant des scènes de guerre ou de la vie quotidienne. Il faudrait passer certainement plus d’une journée pour pouvoir suivre et apprécier tous les détails de ce livre de pierre tant les scènes sont d’une incroyable précision.

Le voyage se poursuit et Michka évoque non seulement la découverte de temples et de paysages merveilleux, mais aussi les rituels, les femmes au travail, les motocyclettes... Tout ce qui fait la vie du Cambodge. A lire ou à relire ! 

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Cambodge

Mises à jour des trippers






















































Cambodge

J'ai également visité ce pays

Photos : Cambodge

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !

Parcours de trippers

Carte de voyage :
Carte de voyage : Ecosse

Par Mike