Cambodge

Cambodge

Triste Cambodge : Pol Pot

Par tw2mt
Triste Cambodge : Pol Pot

Le tourisme, c'est aussi parfois retrouver le souvenir de la dure réalité d'un pays. Tw2mt a décidé ici de faire le rappel de tristes événements que l'on ne peut ni nier ni oublier.

Après notre arrivée au Cambodge, on s'est dit qu'un peu d'histoire ne nous ferait pas de mal, nous avons donc décidé d'aller visiter le Centre du génocide de Choeung Ek, ainsi que la prison S.21 de Tuol Sleng, situés à une dizaine de kilomètres de la capitale.
Il s'agit des principaux lieux d'exécution et de torture des prisonniers durant le génocide mené par Pol Pot et ses fameux Kmers Rouges entre 1975 et 1979.


Pol Pot, faisant croire à un bombardement imminent des américains, la population a évacué d'elle-même la capitale en quelques heures regroupant un million d'habitants.
Par la suite, toute personne considérée comme intellectuelle, cultivée (le port de lunettes étant un critère d'intelligence pour les Kmers Rouges), opposant ou appartenant à l'ancien régime était capturée, ainsi que leur famille (femmes et enfants compris), puis tous torturés et exécutés au plus vite au site de Choeung Ek.
La prison S.21 était quant à elle utilisée pour la torture et les interrogatoires des opposants politiques!
Comme nous le savons tous, ce génocide n'est pas le seul que le monde ait connu, il y en a eu avant et, malheureusement, après et encore de nos jours; nous pouvons prendre l'exemple du Darfour où des milliers de gens meurent dans l'indifférence générale...
Désolé de vous avoir plombé le moral, mais c'est la triste réalité des choses...

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Cambodge

Mises à jour des trippers






















































Cambodge

J'ai également visité ce pays

Photos : Cambodge

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !