Cambodge

Cambodge

A la recherche des temples d'Angkor

Par tw2mt
A la recherche des temples d'Angkor

tw2mt comme "The World MagMax Tour" bien sûr. Une expression qui ne manque pas de sens tant ces trippers ont avalé les kilomètres. Zoom sur une de leurs étapes: les temples d'Angkor au Cambodge.

Pendant les trois derniers jours restants de nos visas, nous sommes allés visiter les célèbres temples d'Angkor qui nous ont été conseillés maintes et maintes fois.

Il s'agit de l'ancienne capitale de l'Empire Khmer qui prospéra du IXè au XVè siècle et les ruines de ses temples se situent à proximité de la ville de Siem Reap...elles sont classées au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO et on comprend vite pourquoi.

Ce site est d'une beauté incontestable et d'une « zénitude » à toute épreuve, même si la fatigue se ressent très vite à force de crapahuter sur les vielles pierres à longueur de journées... Heureusement, nous avions un tuk-tuk de luxe (équipé d'une glacière et de la sono!) pour
nous transporter d'un temple à un autre : eh oui, le site s'étend sur plusieurs dizaines de kilomètres et seuls les plus courageux s'y aventurent à bicyclette sous le soleil de plomb!

Après ces trois jours culturels, il est temps pour nous de rejoindre la Thaïlande dont nous n'avons vu que peu de paysages lors de notre premier périple...

tw2mt nous conte leurs voyages du Sud-Est asiatique avec passion, rendez-vous au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Thaïlande, ou en Indonésie… Et vous qu’en pensez-vous ?

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Cambodge

Mises à jour des trippers






















































Cambodge

J'ai également visité ce pays

Photos : Cambodge

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !